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COMMENT GÉRER LE DÉCÈS DE NOS PROCHES 

Guide pratique en cas de décès

En cas de décès en dehors d’un établissement hospitalier ou home: avisez votre médecin de famille ou le médecin de garde (0900 144 033 Fr. 0.50/appel + Fr. 1.-/minute), celui-ci établira un certificat de décès que vous devrez remettre soit aux pompes funèbres, soit à l’office de l’état civil du lieu du décès. 


En cas de décès dans un établissement hospitalier ou home: l’établissement se charge d’aviser un médecin afin de nous transmettre plus tard le certificat de décès.

"Notre but premier est de vous guider et ainsi de vous décharger de toutes tâches administratives,

ceci afin de vous permettre d’entamer votre processus de deuil sereinement."

Prendre contact avec les pompes funèbres 

Nous convenons ensemble d’un rendez-vous, puis nous nous chargeons des tâches suivantes: 

Démarches administratives, au niveau communal et cantonal 

Contact avec l’instance religieuse afin de définir la date et le lieu de la célébration 

Vous fixerez à ce moment un rendez-vous avec la personne officiante (prêtre/pasteur/autre) afin de préparer le déroulement de la célébration

Contact avec le responsable du cimetière 

Choix du cercueil, commande de fleurs naturelles ou artificielles, selon vos désirs 

Rédaction et transmission de l’annonce mortuaire aux journaux concernés
Traitement de la photo pour la transmission au journal et agrandissement dans un cadre 

Rédaction des remerciements pour les journaux, ainsi que cartes de remerciements

027 455 27 53
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